Tracteur : Guide de nettoyage.
- Ecotecnicas
- 3 mars 2021
- 2 min de lecture
Le printemps est enfin arrivé! Pour beaucoup d’entre nous, nettoyer un tracteur pendant les mois froids d’hiver n’est pas forcément la chose la plus amusante à faire. Si c’est le cas, votre tracteur pourrait être assez sale à la fin de l'hiver. Nous avons quelques conseils de base sur la façon de nettoyer un tracteur.
Garder votre tracteur propre est excellent pour l'esthétique, mais c'est également important en termes d'entretien du tracteur. La boue, les feuilles et autres débris peuvent rester coincés dans des endroits où ils ne devraient pas, ce qui peut entraîner des pannes sur la route. Suivez notre tutoriel étape par étape sur la façon de nettoyer correctement un tracteur.
1. Enlever les débris de l'extérieur du tracteur
2. Rincer / laver l'extérieur du tracteur
3. Sécher le tracteur
4. Cirer le tracteur
5. L’intérieur du tracteur
Enlever les débris de l'extérieur du tracteur
La première étape du nettoyage de votre tracteur consiste à éliminer les débris. Assurez-vous de retirer les feuilles, les brindilles, la boue et autres gros morceaux de l'extérieur. Vous pouvez utiliser un souffleur de feuilles pour tout enlever facilement. Un souffleur de feuilles est pratique pour enlever les objets coincés sous le tracteur et vous évite de vous blesser le dos.
Il s'agit d'une étape importante pour garder votre tracteur propre. Tout comme lorsque vous lavez votre véhicule, vous ne voulez pas rayer la peinture en frottant trop fort sur le sable ou les feuilles.
Rincer / laver l'extérieur du tracteur
Il existe deux bonnes façons de laver un tracteur. Vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression ou un seau d'eau et de savon avec un tuyau. Les deux méthodes fonctionnent très bien lors du nettoyage d'un tracteur.
Nettoyeur haute pression - Enlever d'abord toute la boue des pneus. Cela l'empêchera d'éclabousser sur le reste du tracteur. Ensuite, nettoyiez tout le tracteur en vous assurant de passer également en dessous. Si vous choisissez d'utiliser un nettoyeur haute pression pour nettoyer votre tracteur, veillez à ne pas pulvériser sur les capteurs, car cela pourrait causer des dommages.
Tuyau et chiffon - Mélangez du savon pour véhicule dans un seau d'eau tiède. Aspergez tout le tracteur avec le tuyau d'arrosage pour qu'il soit bien trempé. Essuyez l'extérieur avec un chiffon doux et savonneux. Travaillez par petites sections, en rinçant après chaque section pour éviter l'accumulation de savon.
Nettoyez les pneus en dernier avec de l'eau savonneuse. Une grande brosse automatique fonctionne mieux pour nettoyer les pneus du tracteur.
Sécher le tracteur
Ensuite, vous devrez sécher le tracteur. Si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser un souffleur de feuilles pour éliminer toutes les gouttelettes d’eau. Si vous préférez vous détendre, vous pouvez le laisser sécher à l'air libre.
Cirer le tracteur
Enfin, une fois le tracteur complètement sec, vous pouvez le cirer. Cela aidera à protéger la peinture des rayures et autres dommages. De la cire de voiture fonctionnera très bien.
L’intérieur du tracteur
Après avoir nettoyé l’extérieur du tracteur, vous pouvez passer à l’intérieur. Utilisez un chiffon humide pour essuyer la boue ou la poussière des sièges et du tableau de bord. Éliminez la saleté des lames de plancher avec un aspirateur.




Commentaires