Micro Tracteur : Entretien
- Ecotecnicas
- 3 mars 2021
- 2 min de lecture
Les micro tracteurs sont une aubaine pour les petits agriculteurs. Plus puissants qu'un véhicule utilitaire mais moins coûteux que leurs homologues plus gros, ils peuvent fournir des quantités incroyables de puissance pour une fraction du coût. Aussi résistants que soient ces petits tracteurs, ils nécessitent pas mal de soins, d'entretien pour rester en parfait état.
1. Conduisez-le correctement.
2. Nettoyez-le soigneusement
3. Stockez-le correctement.
Tout ce que vous faites, que ce soit la façon dont vous les conduisez, comment vous les stockez et comment vous en prenez soin, déterminera la durée de vie du tracteur. Pour les propriétaires de micro tracteurs, voici quelques-unes des meilleures façons de maintenir vos machines en bon état.
Conduisez-le correctement.
Si vous n’avez jamais conduit de petit tracteur auparavant, quelques leçons de conduite seront nécessaires avant d’être prêt à utiliser correctement votre tracteur compact. Des conseils tels que retirer le pied de la pédale d'embrayage pendant la conduite et anticiper le prochain changement de rapport sans s'arrêter ni ralentir sont importants pour la santé générale du tracteur et pour la sécurité du conducteur.
Le déverrouillage des freins à pied tout en travaillant sur une section particulière de terrain rend le tracteur plus agile tandis que leur verrouillage offre plus de stabilité lors de la conduite sur un sol lisse. Vous devez également vous assurer que vous avez sélectionné l’engrenage approprié avant de pénétrer dans la partie de terrain sur laquelle vous devez travailler.
Nettoyez-le soigneusement
Utilisez à la fois vos yeux et vos mains pour trouver et nettoyer toutes les taches sales sur le tracteur. Utilisez un objet émoussé pour gratter la boue incrustée et lavez-le complètement après utilisation. Garder votre micro tracteur propre l'empêche de s’abimer en raison d'une surchauffe (lorsque des couches de saleté et de boue empêchent l’évacuation de la chaleur) et vous permet également d'identifier tout dommage tel que des fissures, avant qu’elle ne cause d'autres dommages. Utilisez de l'eau pour éliminer la saleté et la boue, mais utilisez de la paraffine pour éliminer les taches de graisse et d'huile.
Cependant, lors du nettoyage de votre tracteur, vous devez vous souvenir de certaines choses. Tout d'abord, ne versez jamais d'eau froide sur un moteur chaud: cela pourrait provoquer la fissuration du bloc.
Deuxièmement, couvrez toujours la sortie du tuyau d'échappement pour empêcher l'eau de s'y écouler. Les instruments du tableau de bord et l'alternateur doivent également être couverts pour les protéger des dégâts d'eau. Aussi, évitez d'arroser les lumières directement.

Stockez-le correctement.
Le stockage des tracteurs est un gros problème car ils contiennent de nombreux composants susceptibles d'être endommagés par les éléments. Tout, que ce soit les pneus, la peinture, les sièges et les commandes, peuvent être endommagé s'il est laissé exposé au soleil pendant trop longtemps. Si vous n’avez pas de garage, construire un abri simple pour votre tracteur ne devrait pas être difficile.



Commentaires